Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1323

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1323

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Pour la paix

Ian Brossat veut faire la « Guerre à la guerre » dans l’Hérault

Accès abonné
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

PCF Paix

Dans une salle comble de la banlieue montpelliéraine, Ian Brossat a repris le flambeau de la lutte pour la paix, lors d’une réunion organisée par le PCF et les militants pacifistes de l’Hérault.

« Guerre à la guerre ! » Le mot d’ordre date de plus d’un siècle, de 1917 et de la fondation dans les tranchées de l’ARAC (Association Républicaine des Anciens Combattants). Il retrouve, hélas, toute son actualité. Et comme il faut résumer ce beau rassemblement et ce débat riche, ce sont ces deux mots, ce mot d’ordre de lutte, que je choisis.

Ils ont été rappelés par le secrétaire départemental de l’ARAC dans un discours dense, ouvrant l’intervention de Ian Brossat. L’objectif de cette réunion, organisée par la section de Mauguio-Lunel du PCF sur le thème « Promouvoir la paix dans le monde », a permis aux représentants de l’ARAC et du Mouvement de la Paix d’apporter leur point de vue combatif, d’ouvrir le débat et de favoriser une diversification des actions. Chacun a apporté sa pierre : les anciens combattants, en rappelant l’importance de leur combat séculaire contre toutes les guerres impérialistes, notamment coloniales.

Une dynamique militante qui rassemble et encourage

La représentante de la section locale du PCF s’est appuyée sur l’intervention de Fabien Roussel lors de son meeting pour la paix à Vénissieux, le 8 avril dernier. Aux côtés de Raoul Hedebouw, président du…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.