Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1094

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1094

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Municipales partielles

Éric Bocquet retrouve le fauteuil majoral de Marquillies

Accès sur connexion
Mise à jour le 3 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Mot-clé

PCF

L’ancien sénateur communiste Éric Bocquet est élu maire de sa commune de Marquillies, huit ans après avoir laissé la place à son adjoint dans le cadre de la loi sur le non-cumul des mandats.

L’un s’en va, l’autre revient. Pour les frères Bocquet, dans le Nord, la politique est une longue et attachante histoire. Alain, après cinq mandats, vient de se retirer de son fauteuil de maire de Saint-Amand-les-Eaux auquel Fabien Roussel, secrétaire national du PCF, vient d’être élu. L’ancien député continuera de siéger sur les bancs de la majorité municipale, en tant que conseiller, jusqu’en 2026.

À Marquillies, Éric (67 ans) avait été élu au conseil municipal en mars 1983 avant d’être élu maire en 1995. Régulièrement réélu lors des quatre municipales suivantes, celui qui était entre temps devenu sénateur du Nord, en 2011, quitte le fauteuil majoral en 2017 au profit de son adjoint Dominique Dhennin (divers gauche) afin de respecter la loi sur le non-cumul des mandats. Il était cependant resté conseiller municipal.

Après sa démission du Sénat, le 1ᵉʳ novembre dernier, il savait qu’il n’en avait pas fini avec la politique et la gestion des affaires publiques.

Conseiller communautaire à la Métropole européenne de Lille, il avait…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :