qrcode:https://liberte-actus.fr/210

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/210

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

HJBC / Shutterstock.com
Simplification de la fiche de salaire

Une arnaque en règle contre les salariés et la protection sociale

Accès abonné
Temps de lecture : 7 minutes

Mots -clé

Sénat Réforme CGT

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, veut simplifier la fiche de paie à partir de 2027. Le projet a été présenté au Conseil des ministres en avril dernier et passe ces jours-ci en première lecture au Sénat pour une adoption définitive à l’automne prochain. Côté employeurs et ressources humaines, on minimise la portée de la réforme. Chez les syndicats, c’est une nouvelle attaque contre les droits des salariés et de notre système de protection sociale.

Se définissant comme « leader mondial des solutions de gestion de la paie et des Ressources humaines », l’entreprise ADP réalise chaque mois 3 millions de fiches de paie en France. Présente dans 143 pays, elle compte 2.100 collaborateurs en France et 63.000 dans le monde. Elle travaille en étroite collaboration avec la Direction de la Sécurité sociale pour adapter ses solutions à l’évolution de la fiche de paie présentée par le ministre de l’Économie et pour informer ses entreprises clientes…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Emmanuelle Jourdan-Chartier (LDH Lille) « Il faut convaincre votre tonton qui écoute trop BFM ! »

À quelques jours du premier tour des élections législatives anticipées, les rassemblements et autres initiatives syndicales ou associatives se multiplient. Le mot d’ordre : faire barrage au Rassemblement national. Ce jeudi soir, 27 juin, la présidente de la Ligue des Droits de l’Homme de Lille, Emmanuelle Jourdan-Chartier, par ailleurs vice-présidente de l’Université de Lille, a pris la parole place de la République, à Lille.

Meeting Fabien Roussel fait mouche à Saint-Amand

La salle Jean Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux accueillait 250 personnes ce 26 juin pour une réunion publique très participative animée par Fabien Roussel et Mathilde Valembois. Jeunes et moins jeunes, faisant abstraction de leurs divergences, se sont rassemblés autour de l’objectif commun de ne pas céder la 20ème circonscription du Nord au Rassemblement national.