Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1276

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1276

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Liberté Actus
Municipales 2026

Le communiste Eddie Jacquemart présente ses propositions

Accès abonné
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Logement PCF Municipales 2026

À un an des élections municipales, les communistes lillois se préparent et ont choisi Eddie Jacquemart comme tête de liste. Ce dernier aspire à une liste commune de gauche pour 2026 et ouvre les consultations avec ses partenaires du Nouveau front populaire.

« J’espère que nous parviendrons à un accord pour une liste de gauche. » Élu au conseil municipal depuis 2020, où il est conseiller délégué à l’éducation populaire, à l’accès aux loisirs et aux vacances, il appuie sa démarche sur dix propositions détaillées sur un 12 pages. « Ces axes programmatiques vont s’enrichir au fur et à mesure des échanges avec les Lilloises et les Lillois, les associations, les acteurs du territoire et les organisations partenaires de gauche », peut-on lire en avant-propos.

«  La paix, la justice sociale et climatique doivent passer avant les logiques du marché ! Face à la montée des périls de droite et d’extrême droite, les villes doivent être un rempart » affirment les communistes lillois.

Solidarité, démocratie, services publics

« Le programme, fruit de plusieurs mois de travail, tourne autour de la solidarité et de la démocratie participative, plaide Eddie Jacquemart. La municipalité et la métropole européenne de Lille doivent être des points de résistance et d’appui pour les habitants dans leur quotidien. Nous portons notre priorité sur la démocratie locale. Il est essentiel d’écouter les habitants qui sont des experts du quotidien. »

Logiquement,…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

La peine est tombée L’inéligible Le Pen

Celle qui affirmait en 2004 que « tout le monde a piqué de l'argent dans les caisses, sauf le Front national » et qui réclamait « l’inéligibilité à vie pour tous ceux qui ont été condamnés pour des faits commis grâce ou à l’occasion de leur mandat » dont le « détournement de fonds publics », est désormais condamnée.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.