« J’espère que nous parviendrons à un accord pour une liste de gauche. » Élu au conseil municipal depuis 2020, où il est conseiller délégué à l’éducation populaire, à l’accès aux loisirs et aux vacances, il appuie sa démarche sur dix propositions détaillées sur un 12 pages. « Ces axes programmatiques vont s’enrichir au fur et à mesure des échanges avec les Lilloises et les Lillois, les associations, les acteurs du territoire et les organisations partenaires de gauche », peut-on lire en avant-propos.
« La paix, la justice sociale et climatique doivent passer avant les logiques du marché ! Face à la montée des périls de droite et d’extrême droite, les villes doivent être un rempart » affirment les communistes lillois.
Solidarité, démocratie, services publics
« Le programme, fruit de plusieurs mois de travail, tourne autour de la solidarité et de la démocratie participative, plaide Eddie Jacquemart. La municipalité et la métropole européenne de Lille doivent être des points de résistance et d’appui pour les habitants dans leur quotidien. Nous portons notre priorité sur la démocratie locale. Il est essentiel d’écouter les habitants qui sont des experts du quotidien. »
Logiquement,…