Volkswagen

La ville d’Audi Derrière une usine, un bassin d’emplois et une ville qui vit

par Esteban Evrard

L’industrie rime avec « bassins d’emplois ». Elle irrigue les territoires. Lorsqu’elle disparaît, le reste semble s’éteindre petit à petit. La France en sait quelque chose, tant nos régions ont souffert de la fermeture des usines. De l’autre côté du Rhin, l’histoire est la même. Rendez-vous à Ingolstadt, ville du célèbre constructeur Audi, qui s’éteint sous les coups de la crise du secteur automobile.

Industrie automobile Volkswagen voit son bénéfice net chuter de 30 %

par Esteban Evrard

La direction de Volkswagen se gratte la tête. Dans les locaux du groupe, à Wolfsburg, c’est une année bien compliquée qui se termine avec l’annonce de résultats en recul. Dans un communiqué, le constructeur accuse une chute de près d'un tiers de son bénéfice net en 2024. Le groupe aux nombreuses marques (Volkswagen, Porsche, Škoda, Audi) a vu ses ventes de voitures reculer de 3,5 %, à 9 millions d'unités.