468 millions d’enfants La guerre, un fardeau pour les enfants

par Hervé Poly

Selon Save the Children, un enfant sur six dans le monde vit dans une zone de conflit, soit 468 millions de jeunes, confrontés à des violences inimaginables. Entre 2005 et 2023, plus de 347 000 violations graves à leur encontre ont été décomptées dans plus de 30 zones de guerre, un chiffre qui ne reflète sans doute qu’une partie de la réalité.

Moyen-Orient La Palestine reconnue en tant qu’État par le Bureau international du travail

par David Noël

Une décision symbolique, mais qui constitue un signal politique important qui confirme la reconnaissance croissante de l’État palestinien au niveau international : le Conseil d’administration du Bureau international du travail (BIT), l’organe exécutif de l’Organisation internationale du travail (OIT), vient de reconnaître officiellement la Palestine en tant qu’État.

Gaza La campagne de vaccination contre la polio suspendue, 119 279 enfants en péril

par Hervé Poly

La campagne de vaccination contre la polio, essentielle pour la santé publique des enfants à Gaza, est suspendue en raison des violences et du manque de pauses humanitaires. Cette décision, prise par le Comité technique de lutte contre la polio, met en péril la santé de 119 279 enfants qui devaient recevoir une deuxième dose du vaccin oral contre la polio de type 2 (nOPV2).