Macron

On fait le point L’imposture des agences de notation

par Nathan Desrumaux

Ce 24 octobre fut une grande journée pour les éditorialistes pseudo-économistes de plateaux puisque c’était au tour de l’agence de notation Moody’s de se prononcer sur la dette souveraine française. Si, cette fois-ci, la note n’a pas été dégradée, cela n’a que très peu d’importance. Ce marronnier journalistique et politique n’est, en réalité, qu’un prétexte au service d’un agenda alarmiste et austéritaire.

Sortir du temps des troubles Ambition, arrogance et de bons Apôtres

par Bernard Frederick

Le 7 mai 2017, un quasi-inconnu de 39 ans, est élu président de la République. Ce Rastignac de la Somme entre ainsi par le plus haut dans la carrière politique. Il n’a jamais été élu, même pas conseiller municipal. Il n’a milité nulle part. Il s’est simplement doté, un an avant l’élection d’un « parti » qu’il a baptisé « En marche », ses propres initiales : Emmanuel Macron.

Le billet d’Éric Bocquet « Eh Manu, tu descends ? »

par Éric Bocquet

De la mise en scène grandiose du Louvre aux cahiers de doléances ignorés, Emmanuel Macron n’a jamais su entendre le pays réel. Entre promesses d’humilité et mépris, le fossé s’est creusé. À l’heure où la colère gronde et où tout vacille, une certitude demeure : le Président n’a jamais compris le peuple qu’il prétend gouverner.