Cathy Apourceau-Poly, Jean-Pierre Corbisez et Jean-Marc Tellier avaient interpellé le Gouvernement en début d’année sur la demande d’une étude de faisabilité en vue de la constitution d’un Centre Hospitalier Universitaire dans le Pas-de-Calais.
À l'issue du premier tour des élections législatives, le score des candidats présentés par le Rassemblement national est ravageur. Ravageur pour la gauche, ravageur pour la République. Ce lundi matin, nous étions sans doute nombreux à nous réveiller groggy. Qu'arrive-t-il à la France ?
À quelques jours du premier tour qui se tiendra le 30 juin, ils sont six en lice pour succéder à Jean-Marc Tellier, le député sortant de la circonscription qui compte 13 communes au cœur du Bassin minier. Succéder… ou repartir, puisque le député communiste entend bien se battre pour rester la voix du territoire du Pas-de-Calais à l’Assemblée.
Ils étaient nombreux ce matin, maires, conseillers départementaux et régionaux, élus ou militants de tous horizons de gauche. Leur engagement ? Soutenir le député sortant, Jean-Marc Tellier et son suppléant, Philippe Duquesnoy, maire de Harnes.