Israël

À Lille et partout en France La mobilisation s’accentue contre le génocide en Palestine et contre l’occupation

par Philippe Allienne

Comme dans de nombreuses villes de France, un rassemblement a eu lieu le samedi 14 juin en fin d'après-midi, à Lille. Environ 1 200 personnes ont répondu à l'appel de l'AFPS, des syndicats CGT et CFDT, de la LDH et de plusieurs partis politiques de gauche dont le PCF et LFI. Mots d'ordre : non au génocide commis par l'armée israélienne à Gaza, cessez-le-feu, fin de l'occupation.

Mer Rouge La guerre perdue de Trump face aux Houthis

par Hervé Poly

En 2025, l’administration de Trump lance l’opération « Tempête Rouge » pour écraser Ansar Allah, le groupe rebelle yéménite. L’objectif : neutraliser la menace posée par ces attaques incessantes en mer Rouge contre les navires commerciaux et militaires, notamment ceux d’Israël et de ses alliés. Mais cette intervention se solde par un échec retentissant.

Actualité Les dockers de Fos-sur-Mer refusent de charger des armes pour Israël

par Rédaction

Le cargo Contship Era de la compagnie israélienne ZIM ne repartira pas de Fos-sur-Mer avec sa cargaison au complet. Alerté par plusieurs réseaux, le syndicat CGT des dockers et portuaires du Golfe de Fos a identifié un conteneur contenant 19 palettes de maillons métalliques fabriqués par l’entreprise marseillaise Eurolink — des composants destinés à des fusils mitrailleurs utilisés par l’armée israélienne.

Avec le jusqu’au-boutisme de son gouvernement Israël en voie de devenir un pays paria

par Philippe Allienne

Après 19 mois d'une guerre impitoyable, qui dépasse amplement les représailles après les attentats du Hamas du 7 octobre 2023, Israël intensifie encore ses frappes et a annoncé un nouveau plan de conquête de Gaza. Si la mise en cause du jusqu'au-boutisme israélien contre les Palestiniens traîne encore les pieds, le regard sur l'action de Netanyahou, de Smotrich et de leurs alliés d'extrême droite est en train de changer sérieusement.