Alors que les conditions sont réunies pour permettre la libération du militant libanais communiste et propalestinien Georges Ibrahim Abdallah, la cour d'appel de Paris a ajourné sa décision au 19 juin. Il est détenu depuis 1984.
Le 6 octobre, un très grand rassemblement avait eu lieu près du lieu de détention de Georges Ibrahim Abdallah. Comme tous les ans, ils demandaient la libération du plus vieux prisonnier de France. Ils obtiennent enfin gain de cause.
Après quarante ans de détention en France, Georges Ibrahim Abdallah, plus ancien prisonnier politique d'Europe, espérait une libération. Ce militant libanais continue de mobiliser un soutien international malgré l'acharnement dont il est victime.
Ce 7 octobre 2024, le tribunal d’application des peines tiendra une audience pour statuer sur la libération conditionnelle de Georges Ibrahim Abdallah. Condamné en 1987, il est libérable depuis 1999. Cela fait donc 25 ans qu’il est retenu en dehors de toute disposition légale.
Voilà 40 ans que Georges Ibrahim Abdallah est détenu en France. Condamné en 1987 pour complicité d’homicide volontaire, il est libérable depuis 1999. Cela fait donc 25 ans que le communiste libanais est retenu en dehors de toute disposition légale. Un Libanais pour les droits du peuple palestinien En 1978, le Liban est envahi par Israël avec la grâce des États-Unis de Reagan. (…)