Front populaire

Billet d’humeur Entendre le cœur battant du peuple de gauche

par Benjamin Amar

Pendant les trois semaines de campagne express, le camp d’en face a multiplié les anathèmes et les récriminations. Le Nouveau Font populaire était qualifié de tous les maux et les vices, afin de le disqualifier. Tous les chiens de garde et les gardiens du temple capitaliste vociféraient contre le Chaos et l’Apocalypse qui surviendraient à coup sûr si cette cohorte infernale venait au pouvoir.

7ème circonscription de l’Oise Loïc Pen confiant dans la bataille

par Philippe Allienne

Investi dans la 7ème circonscription de l'Oise par le Nouveau Front populaire, l'urgentiste Loïc Pen se lance à nouveau dans la bataille des législatives. Le conseiller régional communiste repart avec le même binôme, Mirjana Jakovljevic, ex PS et maire adjointe de Liancourt. Il affronte sept candidats, dont le député sortant LR Maxime Minot et un candidat RN, David Magnier, aux aguets.

Union des gauches Vers une grande mobilisation, ce week-end, pour le Front populaire et contre l’extrême droite

par Philippe Allienne

L'heure est décidément grave. Les derniers développements, ou faudrait-il plutôt parler de « rebondissements », autour des alliances ou non des partis politiques et des égos qui se révèlent à cette occasion, le risque d'un basculement à l'extrême droite est très très grand. En cela, les appels à manifester, ce week-end, partout en France, doivent être entendus par l'ensemble des citoyennes et citoyennes. 177 lieux de rendez-vous sont fixés dans 95 départements.

Dis qu’as-tu fait ? Ô mon pays, Ô mon pays !

Dépasse tes colères ! Et cesse de me traiter de vieux fou ! Dis qu’as-tu fait ce dimanche, toi que l’on méprise depuis des lustres, Dis qu’as-tu fait de la mémoire d’tin nord, de tes ancêtres mineurs ou ouvrières textiles, et fiers (fières) d’en être ! Dis qu’as-tu fait ? Tu me dis que tu en as marre qu’on te méprise, qu’on méprise les tiens et qu’il est temps que ceux-là (…)