Douze morts, deux personnes disparues et deux blessés dans un état grave. C'est le bilan le plus lourd depuis le début de l'année. Le naufrage survenu ce mardi 3 septembre, au large de Boulogne-sur-Mer, repose à nouveau les mêmes questions.
Entre Grande-Synthe et Calais, les associations d'aide aux migrants constatent une recrudescence des violences racistes. Dans un contexte où les candidats à l'embarquement pour le Royaume-Uni sont de plus en plus déterminés.
Un nouveau drame en mer s'est produit ce dimanche 11 août, au large de Calais. Deux personnes migrantes sont mortes noyées. Elles avaient embarqué pour l'Angleterre avec 53 autres personnes sur un « small boat ».
On peut être le champion français de la fabrication des câbles télécoms…et avoir la mentalité et les méthodes des vieux patrons ringards « casseurs de prolos ». Malheureusement pour Alcatel, ces salopards de prolétaires ont gagné des droits qui les protègent encore malgré les remises en cause du droit social ces dernières années.
La direction d’Alcatel envisage le licenciement d'un technicien, syndicaliste CFDT du site de Calais, Bryan Fackeure, pour faute grave et sans indemnité.
L'entreprise dentellière Riechers-Marescot, de Marck (Calais) qui emploie encore 11 personnes, fermera définitivement ses portes le 2 août prochain. Elle a compté jusqu'à 200 salariés dans les années 80.
Il y a quelques semaines, Bryan Fackeure, opérateur de production et délégué CFDT à l’usine Alcatel Submarine Network (ASN) de Calais, accordait un entretien à Nord Littoral et Calais la Sociale. Il y dénonçait notamment la gestion de l’entreprise et les errements de la direction locale.
Jean-Claude Lenoir, président de l'association Salam (Soutenons, Aidons, Luttons, Agissons pour les Migrants et les pays en difficulté), est décédé accidentellement jeudi 11 juillet, à Calais.