Argentine

Argentine Javier Milei consolide son pouvoir malgré la crise et la défiance sociale

par Hervé Poly

Les élections législatives partielles du 26 octobre 2025 ont confirmé la domination du président Javier Milei et de son parti La Libertad Avanza (LLA). Avec plus de 40 % des voix et une nette avance sur une opposition péroniste désunie, le chef de l’État obtient un renforcement politique majeur, dans un pays pourtant plongé dans une profonde crise économique et morale.

Argentine Milei humilié à Buenos Aires

par Rédaction

Ce 7 septembre 2025 marque un jour de déroute pour Javier Milei. Dans la province de Buenos Aires, la plus grande d’Argentine et foyer de plus d’un tiers de l’électorat national, son parti « libertarien » La Libertad Avanza (LLA) a été largement distancé par le péroniste Fuerza Patria, qui a recueilli environ 47 % des suffrages.

Les craintes d’une privatisation Le Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation s’est tenu en Argentine

par David Noël

Le 10ᵉ Congrès mondial de l’Internationale de l’Éducation (IE) vient de s’achever à Buenos Aires. Durant cinq jours, plus de 1 200 délégués venus du monde entier ont débattu des problématiques éducatives, manière pour les organisations enseignantes d’apporter leur soutien aux syndicats argentins en lutte contre la politique de Javier Milei.