ArcelorMittal

Sidérurgie La CGT veut un Airbus de l’acier

par Philippe Allienne

Quelques semaines après le meeting organisé par la CGT d'ArcelorMittal Dunkerque, l'organisation syndicale vient de remettre le couvert au même endroit pour une grande réunion de travail avec les représentants syndicaux des sites concernés, l'UD Nord de la CGT et la secrétaire nationale Sophie Binet. Un plan stratégique a été élaboré.

France Le mensonge de la réindustrialisation

par Esteban Evrard

Les gouvernements se plaisent à instiller l’idée que la France se réindustrialise. Lors de longues interviews fleuves, au détour d’un dossier, les ministres évoquent « l’effort sans précédent » de réindustrialisation, sans que cela soit étayé par des chiffres ; ni que cela soit questionné par le journaliste au bout du micro.

Le 23 janvier - 17 h - Dunkerque Un meeting « historique » pour l’avenir d’ArcelorMittal

par Philippe Allienne

Les salariés d'ArcelorMittal Dunkerque n'en peuvent plus. L'avenir de l'usine sidérurgique de Dunkerque apparaît de plus en plus précaire. Ce jeudi 23 janvier à 17 h, la CGT organise un grand meeting, salle de l'Avenir, à Dunkerque, pour alerter la population sur la catastrophe économique qu'entraînerait la fermeture du site. Les explications de son secrétaire général, Gaëtan Lecocq.