Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/696

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/696

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

oussama obeid / Shutterstock.com
Secours populaire français

Un appel pressant à la solidarité

Accès libre
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Israël Guerre Liban

Face à l’horreur de ce qui se déroule sous nos yeux au Liban, le Secours populaire français renouvelle son appel à un soutien financier aussi puissant que possible de ses amis et partenaires libanais de l’Association pour le Développement de l’Homme et de l’Environnement (DPNA).

Les femmes et les enfants en sont tragiquement les victimes, la jeunesse est frappée au cœur ; ils et elles ont un besoin urgent de notre solidarité comme de savoir que nous sommes moralement à leurs côtés.

Hiba Antoun, responsable des programmes à DPNA, association pour le Développement de l’Homme et de l’Environnement, témoigne :

«  Tous les jours, DPNA organise les conditions d’un accueil digne pour 420 personnes dans une école publique hébergeant des personnes déplacées à Saïda.

DPNA organise également des sessions quotidiennes de soutien psychosocial pour les enfants dans cette école. Ils ont peur, ils sont traumatisés.

Les besoins s’amplifient chaque jour avec les nouveaux arrivants, choqués et épuisés.

Les soutiens quotidiens s’organisent aussi à Lebaa, à Jezzine et à Saïda pour des centaines de personnes qui arrivent chaque jour, auxquelles DPNA fournit repas chauds, produits d’hygiène et un soutien moral chaleureux »

Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11 rue Froissart BP 3303 / 75 123 Paris Cedex 03.

Tél. : 01 44 78 21 00

Dons à Urgence Liban

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Sommet en Alaska La Russie dicte l’agenda, Washington négocie, l’Europe marginalisée

Le sommet du 15 août à Anchorage entre Donald Trump et Vladimir Poutine a marqué le retour du réel : la guerre en Ukraine n’est qu’un symptôme d’un affrontement plus large entre Moscou et l’OTAN. La Russie impose sa loi du terrain, discute directement avec Washington et relègue l’Europe au rang de spectateur impuissant. Pour Kiev, le choix est brutal : négocier ou s’effondrer.

La solidarité interdite ? Le RN veut faire retirer une banderole pour Gaza sur le fronton de la marie d’Avion

Une banderole réclamant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza et « le respect du droit international » a été déployée sur l’hôtel de ville d’Avion (Pas-de-Calais). Le député RN de la circonscription, Bruno Clavet, a saisi les services de l’État pour la faire retirer au titre de « la neutralité du service public ». Le maire communiste d'Avion, Jean Letoquart, qui a reçu un courrier en ce sens de la préfecture, évoque de son côté « un appel à la paix ».

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.