Les femmes et les enfants en sont tragiquement les victimes, la jeunesse est frappée au cœur ; ils et elles ont un besoin urgent de notre solidarité comme de savoir que nous sommes moralement à leurs côtés.
Hiba Antoun, responsable des programmes à DPNA, association pour le Développement de l’Homme et de l’Environnement, témoigne :
« Tous les jours, DPNA organise les conditions d’un accueil digne pour 420 personnes dans une école publique hébergeant des personnes déplacées à Saïda.
DPNA organise également des sessions quotidiennes de soutien psychosocial pour les enfants dans cette école. Ils ont peur, ils sont traumatisés.
Les besoins s’amplifient chaque jour avec les nouveaux arrivants, choqués et épuisés.
Les soutiens quotidiens s’organisent aussi à Lebaa, à Jezzine et à Saïda pour des centaines de personnes qui arrivent chaque jour, auxquelles DPNA fournit repas chauds, produits d’hygiène et un soutien moral chaleureux »
Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11 rue Froissart BP 3303 / 75 123 Paris Cedex 03.
Tél. : 01 44 78 21 00