Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/696

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/696

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

oussama obeid / Shutterstock.com
Secours populaire français

Un appel pressant à la solidarité

Accès libre
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Israël Guerre Liban

Face à l’horreur de ce qui se déroule sous nos yeux au Liban, le Secours populaire français renouvelle son appel à un soutien financier aussi puissant que possible de ses amis et partenaires libanais de l’Association pour le Développement de l’Homme et de l’Environnement (DPNA).

Les femmes et les enfants en sont tragiquement les victimes, la jeunesse est frappée au cœur ; ils et elles ont un besoin urgent de notre solidarité comme de savoir que nous sommes moralement à leurs côtés.

Hiba Antoun, responsable des programmes à DPNA, association pour le Développement de l’Homme et de l’Environnement, témoigne :

«  Tous les jours, DPNA organise les conditions d’un accueil digne pour 420 personnes dans une école publique hébergeant des personnes déplacées à Saïda.

DPNA organise également des sessions quotidiennes de soutien psychosocial pour les enfants dans cette école. Ils ont peur, ils sont traumatisés.

Les besoins s’amplifient chaque jour avec les nouveaux arrivants, choqués et épuisés.

Les soutiens quotidiens s’organisent aussi à Lebaa, à Jezzine et à Saïda pour des centaines de personnes qui arrivent chaque jour, auxquelles DPNA fournit repas chauds, produits d’hygiène et un soutien moral chaleureux »

Les dons financiers peuvent être envoyés au Secours populaire français, dans tous les départements ou au 9/11 rue Froissart BP 3303 / 75 123 Paris Cedex 03.

Tél. : 01 44 78 21 00

Dons à Urgence Liban

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Contre le génocide à Gaza L’Espagne, l’Irlande, les Pays-Bas et la Slovénie se retirent de l’Eurovision

En maintenant la participation d’Israël au concours 2026 malgré les accusations de génocide à Gaza, l’Union européenne de Radio-Télévision (UER) déclenche une nouvelle crise. L’Espagne, l’Irlande, les Pays-Bas et la Slovénie se retirent, dénonçant un « deux poids deux mesures » intenable face à l’exclusion de la Russie en 2022. Le slogan « Unis par la musique » se fissure brutalement.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.