Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1765

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1765

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Anas-Mohammed/shutterstock
Palestine

Le gouvernement français abandonne les réfugiés palestiniens

Accès abonné
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Palestine Israël

Il y a les discours... Il y a les actes. Si on peut se féliciter des déclarations en faveur de la reconnaissance prochaine de l’État palestinien par la France, la raison commande de ne pas s’enthousiasmer outre mesure et de demeurer vigilant et mobilisé.

Parallèlement à ses discours, le pouvoir n’hésite pas à violer les conventions internationales sur les réfugiés en les abandonnant au génocide tandis qu’en France, il donne suite aux dépôts de plaintes de l’organisation d’extrême droite « Jeunesse juive française » (JJF) contre des personnalités et organisations opposées au crime de masse.

Harcèlement des Français juifs favorables à la paix

Le 11 septembre dernier, à Dinard (Ille-et-Vilaine), le domicile du directeur de publication du site de « l’Union juive française pour la paix » (UJFP), Daniel Lévyne a été perquisitionné dans le cadre de la circulaire du ministre de la Justice sur l’apologie du terrorisme.

En l’absence de notre confrère, qui organisait le stand de l’UJFP à la Fête de l’Humanité, les policiers se sont emparés de quelques dossiers personnels et de livres de sa bibliothèque. On se doute que le magistrat qui donne crédit à la plainte de l’extrême droite va avoir quelques difficultés à poursuivre pour antisémitisme des Français, juifs, partisans de la paix et opposés à la politique coloniale de l’État d’Israël…

Dans un communiqué, l’UJFP rappelle qu’elle ne fait qu’évoquer la situation coloniale qui prévaut en…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Palestine Rapport explosif de l’ONU, nouvelles frappes sur Gaza

Une commission d’enquête mandatée par le Conseil des droits de l’homme de l’ONU vient d’affirmer qu’Israël commet un génocide dans la bande de Gaza. Dans un rapport publié ce mardi, les enquêteurs pointent 4 des 5 critères définis par la Convention de 1948 : massacres massifs, blessures physiques et psychologiques graves, conditions de vie délibérément létales et mesures pour empêcher les naissances.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.