Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/229

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/229

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

lev radin/shutterstock
Brève

La Colombie suspend ses exportations de charbon vers Israël

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Palestine Guerre Brève

Le président colombien, Gustavo Petro, a annoncé cette fin de semaine la suspension des exportations de charbon vers Israël "jusqu’à ce qu’il arrête le génocide". La Colombie était l’année dernière le premier fournisseur de charbon d’Israël avec des exportations à hauteur de quelque 450 millions de dollars par an.

Le gouvernement colombien qui a annoncé le mois dernier la rupture des relations avec le régime colonial d’Israël, a souligné que le charbon constituait une ressource stratégique pour la fabrication d’armes, la mobilisation de troupes et la production de vivres pour les opérations militaires.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Justice Marwan Barghouti, le prisonnier qui incarne l’avenir palestinien

Détenu depuis vingt-trois ans dans les geôles israéliennes, Marwan Barghouti a été placé au cœur des négociations entre le Hamas et Israël. Pourtant, il ne figure pas sur la liste des prisonniers devant être libérés, Tel-Aviv refusant catégoriquement qu'un dirigeant aussi intègre et respecté, défenseur de la solution à deux États, puisse reprendre le flambeau de la résistance contre l'occupation.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.