Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1233

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1233

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Liberté Actus
Génocide à Gaza

Israël reprend ses massacres

Accès abonné
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Palestine Israël

Après la reprise des opérations militaires à Gaza, les comités locaux de l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) se sont rapidement mobilisés, partout en France, pour appeler à la fin des tueries. Exemple à Lille, ce mardi soir 18 mars.

Ils et elles sont une grosse centaine, place de la République, à Lille, et face à la préfecture qui a décidé d’un changement de lieu à la dernière minute pour le rassemblement. Le drapeau palestinien côtoie celui des partis politiques de gauche et du Mouvement des jeunes communistes. Les keffiehs couvrent quelques épaules ou quelques têtes. Nombreux sont ceux, citoyennes et citoyens qui n’arborent aucun symbole ou signe d’appartenance. Ils et elles sont venus témoigner leur effarement et leur sidération après le massacre qui, la veille, a fait plus de 400 morts à Gaza. Ils et elles veulent, encore et toujours, réaffirmer leur solidarité avec le peuple palestinien.

Au milieu de la place, une jeune femme écarte l’index et le majeur en signe du « V » de la victoire. En même temps, elle brandit deux drapeaux palestiniens en reproduisant encore le « V ». Tout est dans ce geste et ce visage calme et déterminé. Plus personne ne doit se taire après la décision d’Israël de rompre le cessez-le-feu, de massacrer des civils, dont de nombreuses…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Commerce mondial Et si le détroit d’Ormuz était bloqué ?

Espace profondément stratégique où 21 % de la consommation mondiale (7 % de celle des États-Unis et 76 % de celle des pays asiatiques) de pétrole passe, cette région est au cœur d’affrontements armés entre les Houthis du Yémen, Israël et les États-Unis. Le détroit d’Ormuz, qui se trouve entre le golfe Persique et le golfe d’Oman, a toujours été une aire d’influence hautement stratégique, mais que veut en faire Trump ?

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.