Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/510

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/510

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Prashantrajsingh / Shutterstock.com
Moyen-Orient

Israël bombarde le Liban avec des munitions interdites au phosphore

Accès abonné
Mise à jour le 16 août 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Israël Guerre Liban

Israël a bombardé en milieu de semaine le Liban avec des munitions au phosphore blanc, interdites internationalement. Les avions israéliens ont tiré des projectiles sur la périphérie de Burj al-Muluk, ainsi que sur les hauteurs de Jabal Sadana, entre Chebaa et Kfar Chuba et autour de Naqoura.

Selon le ministère de la Santé libanais, trois civils ont été blessés lors de l’agression israélienne contre le village de Kfar Kila dans le sud du pays. Les chiffres officiels du gouvernement levantin ont précisé que plus de 100 000 personnes ont été déplacées des régions méridionales à cause des attaques de l’ennemi depuis octobre dernier.

Pour un cessez-le-feu à Gaza

Dans ce contexte, le Premier ministre par intérim du Liban, Najib Mikati, a souligné la continuité des contacts diplomatiques pour freiner les menaces israéliennes contre le pays et pour parvenir à un cessez-le-feu à Gaza.

Comme indiqué par le gouvernement sur son compte X, la plus haute autorité de l’exécutif a confirmé que tous les ministères et départements, en coopération avec les organisations internationales et de la société civile concernées, ont pris les mesures nécessaires dans le cadre du plan d’urgence national pour faire face à ces circonstances difficiles.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Moyen-Orient Israël dans le bourbier de Gaza

Benjamin Netanyahou continue d’entraîner son pays dans une guerre sans fin. Bien qu’il ait rasé la bande de Gaza et éliminé plusieurs dirigeants du Hamas et du Hezbollah, Israël est très loin d’une victoire sur les fronts nord et sud du pays. Si la guerre d’usure contre le Hamas et le Hezbollah se poursuit, des risques existentiels pour l’État Hébreux se font jour.