Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/665

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/665

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Kutsenko Volodymyr / Shutterstock.com
Ukraine-Russie

La victoire de l’Ukraine s’éloigne avant un hiver terrible

Accès abonné
Mise à jour le 25 septembre 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Ukraine Conflit ukraino-russe Russie Guerre

Le système énergétique Ukrainien est exsangue alors que l’hiver approche. La guerre en Ukraine se poursuit depuis 2 ans et demi  ; les forces russes ont stoppé rapidement l’incursion de Koursk et progressent régulièrement sur tous les fronts du Donbass. Dans les capitales européennes, la panique et la surenchère laissent parfois place à la lucidité : l’Ukraine ne peut pas gagner cette guerre.

Après avoir obtenu des canons, des chars, des F16, désormais l’Ukraine désespère de recevoir des missiles longue portée pour frapper dans la profondeur le territoire russe. Selon le rapport Kiel [1] en date d’avril 2024, l’ensemble des pays qui soutiennent l’Ukraine se sont engagés à verser au moins 176 milliards de prêts ou d’aides militaires, financières et humanitaires.

À écouter l’OTAN, Biden ou Zelensky, qui ne cessent de nous répéter depuis des mois que tout va bien, il ne manquerait que quelques armes « miracles !? » pour changer la donne. Mais dans les faits, on constate que non seulement la situation ne s’améliore pas, mais pire, elle se détériore à vue d’œil. Les forces russes sont désormais à portée de Pokrovsk, principal nœud logistique, et progressent en direction de Tchassiv Yar dont une partie a été prise au printemps.

La dernière ligne de défense avant les plaines et le Dniepr

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Notes :

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Conflit Russie-Ukraine Emmanuel Macron : un pas vers la paix ?

La Rencontre internationale pour la paix promue par Sant’Egidio depuis 38 ans fait étape pour la première fois à Paris. Elle se terminera demain, le 24 septembre, et portrait sur le thème : « Imaginer la paix ». C’est lors de cette rencontre que pour le président français, Emmanuel Macron, l'Europe devrait reconsidérer ses relations avec la Russie dans l'intérêt de la paix sur le continent.

Crise du logement Des milliers de jeunes à la rue en Allemagne

Il devient de plus en plus compliqué de se loger en Allemagne. La raison : un marché immobilier en crise, marqué par des taux d'intérêt en hausse, une inflation croissante et une grave pénurie de logements, tant privés que sociaux, face à une demande en constante augmentation. Résultat ? Des dizaines de milliers d'Allemands se retrouvent sans domicile, dont de nombreux mineurs et jeunes adultes.