qrcode:https://liberte-actus.fr/293

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/293

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Abdul Razak Latif / Shutterstock.com
Guerre commerciale

Le retour fracassant de Huawei

Accès abonné
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Nouvelles technologies États-Unis Industrie Chine

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poursuivie par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.

On se souvient que fin avril 2018, le département de la justice américaine avait ouvert une enquête contre Huawei pour déterminer si le groupe avait enfreint les sanctions américaines contre l’Iran en vendant ses produits à la République islamique. Cette enquête avait été suivie d’une interdiction de vendre ses équipements de réseaux télécoms et d’acheter auprès des fabricants américains. Très vite, ses produits, devenus incompatibles avec le système d’exploitation mobile Android, avaient…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Industrie La Chine ouvre-t-elle une troisième ère de l’industrie automobile mondiale ?

En devenant leader mondial sur le marché de la voiture électrique, la Chine détonne par le développement de son industrie et par ses savoir-faire.

Le pays invente de nouvelles manières de produire, à rebours des standards dominants depuis les années 1970. Une politique d’ores et déjà gagnante avec près de 60 % des ventes de voitures électriques dans le monde, loin devant l’Amérique du Nord (10 %) et l’Europe (25 %)

Justice « Julian Assange est libre »

C’est la nouvelle du jour. Le journaliste et fondateur de WikiLeaks devrait retrouver sa liberté dans les semaines à venir. Après plus de dix années à subir la férule étasunienne, un accord a été trouvé avec l’administration américaine.

Céréales Égypte, l’obsession de la facture alimentaire

Les crises alimentaires secouent depuis des décennies l’Égypte, pays en plein boum démographique. Réduire la facture alimentaire pour les Égyptiens est la préoccupation majeure de leurs gouvernements successifs  ; le risque de révolte de la faim prend l’allure d’une épée de Damoclès pour chacun.