Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/397

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/397

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

geogif/shutterstock
USA

Vers une baisse des taux d’intérêts ?

Accès libre
Mise à jour le 7 août 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Commerce États-Unis Brève Monnaie

On se souvient qu’afin de maitriser l’inflation (prix à la consommation), une des plus élevées depuis 40 ans, la FED (réserve fédérale des USA) a augmenté 11 fois ses taux d’intérêts entre mars 2022 et juillet 2023.

À ce jour, le taux d’intérêt a atteint son plus haut niveau des 23 dernières années. Le président de la FED, Jerome Powell, déclarait il y a peu que « la confiance dans le contrôle de l’inflation n’est toujours pas évidente ». Malgré tout, la nouvelle selon laquelle la réserve fédérale américaine pourrait réduire drastiquement les taux d’intérêt dès septembre de cette année est de plus en plus probable.

Cette opération baissière sera opérée à plusieurs reprises tout au long de l’année 2025, soit un total de 8 fois par rapport au taux directeur actuel de 5,25 % pour aller vers les 3,5 %. Le premier impact d’une telle décision, c’est un affaiblissement du dollar américain avec une hausse inévitable des prix du pétrole et de l’or et une consommation dans le monde, elle aussi, en hausse.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Après la Bolivie Tentative de coup d’État déjouée au Honduras

Le gouvernement du Honduras a déjoué une tentative de coup d’État organisée par les États-Unis. Ce plan, en plusieurs étapes, visait à créer les conditions nécessaires à un coup d’État contre le gouvernement progressiste de la présidente Xiomara Castro. Celui-ci vient après le récent putsch avorté en Bolivie, confirmant la doctrine d’arrière-cours des USA.