qrcode:https://liberte-actus.fr/181

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/181

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Lili20137
Pierre Dharréville

« La France doit reconnaître l’État Palestinien »

Accès abonné
Mise à jour le 31 mai 2024
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Israël Palestine

Alors que la Cour internationale de Justice (CIJ) venait d’ordonner à Israël, vendredi dernier, de stopper son opération militaire à Rafah, elle se voit adresser un monumental bras d’honneur avec le massacre de réfugiés palestiniens et la poursuite des frappes. Pour le député communiste Pierre Dharréville, il est temps que le droit international s’applique.

À lire aussi : L’indignation après le massacre de l’armée israélienne contre des civils, à Rafah

Que pensez-vous de la demande d’inculpation, par le procureur de la Cour pénale internationale, de Benyamin Netanyahou et de son ministre de la Défense, en même temps que de trois responsables du Hamas ?

Le fait que la Cour pénale internationale demande à poursuivre Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense, et que ce soit soutenu par la France, est une très bonne nouvelle. Il faut que la justice internationale passe. Quant à savoir s’il faut mettre sur le même plan les dirigeants…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.