qrcode:https://liberte-actus.fr/191

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/191

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Adam Radosavljevic/shutterstock
Violation du droit international

L’Union européenne étudie des sanctions contre Israël

Accès sur connexion
Mise à jour le 31 mai 2024
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Israël Palestine

Les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne ont décidé à l’unanimité lundi de convoquer un conseil d’association avec Israël afin de discuter du respect de ses obligations en matière de droits de l’homme dans le cadre de l’accord commercial UE-Israël. Au vu de la détérioration des droits humains à Gaza et de la violation du droit international, l’UE étudie des sanctions contre Israël.

« Il y avait un consensus très clair sur la nécessité de faire respecter les institutions juridiques humanitaires internationales », a déclaré le ministre irlandais des Affaires étrangères Micheál Martin à l’issue du Conseil des affaires étrangères. « Pour la première fois lors d’une réunion de l’UE, j’ai vu de manière réelle des discussions importantes sur les sanctions », a déclaré le ministre irlandais. « L’une des conclusions était de convoquer une réunion du Conseil d’association…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.