qrcode:https://liberte-actus.fr/179

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/179

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

©Philippe Allienne
Palestine

L’indignation après le massacre de l’armée israélienne contre des civils, à Rafah

Accès sur connexion
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Israël Palestine

« Une erreur tragique ». C’est ainsi que Benyamin Netanyahou qualifie la frappe et le massacre commis, lundi matin, sur le camp de personnes déplacées de Barkasat, au nord-ouest de Rafah (dans le sud de la bande de Gaza). Cette « erreur », qui ressemble plutôt à un nouveau crime de guerre, a provoqué au moins 45 morts et 249 blessés civils, victimes de missiles israéliens. Ceux-ci ont visé, assure le Croissant rouge palestinien, un site que l’armée israélienne avait elle-même désigné comme une « zone humanitaire ».

Lundi soir, à Lille, un rassemblement, initialement prévu place de la République, a dû se déplacer dans le quartier populaire de Wazemmes, la préfecture ayant indiqué l’indisponibilité de la place en raison d’une manifestation commerciale. L’appel au rassemblement avait été lancé par l’Association France Palestine Solidarité (AFPS) et un peu plus d’une douzaine d’organisations et partis politiques.

Comme à Paris, les manifestants ont dénoncé un massacre où des civils palestiniens, dont des…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Quelques images :

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.