qrcode:https://liberte-actus.fr/282

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/282

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

iunewind/shutterstock
Cour internationale de Justice

Cuba solidaire de la Palestine

Accès sur connexion
Mise à jour le 25 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Israël Cuba Palestine

Le ministère palestinien des Affaires étrangères a salué la décision de Cuba de se joindre au procès intenté par l’Afrique du Sud contre Israël devant la Cour internationale de Justice pour les crimes commis à Gaza depuis neuf mois.

L’institution a déclaré dans un communiqué "que cette décision exprime l’engagement ferme de Cuba en faveur de la justice et de la primauté du droit international, et confirme la profonde solidarité et l’amitié historique entre les deux pays". Elle a également appelé tous les États parties à la Convention à se joindre et à annoncer leur participation active à la procédure devant le tribunal. "Il est nécessaire de mettre fin au génocide en cours contre le peuple palestinien et de lutter contre…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Guerre commerciale Le retour fracassant de Huawei

La guerre commerciale lancée par Donald Trump et poussive par Joe Biden est en échec. Les restrictions imposées par la Maison-Blanche contre Huawei, interdisant l’utilisation des technologies américaines dans ses produits, ont peut-être bien eu l’effet inverse. Richard Yu, le président du groupe, a annoncé de Shenzhen (province chinoise) qu’il y avait plus de 900 millions d’appareils de sa marque en circulation fonctionnant sous HarmonyOS.