qrcode:https://liberte-actus.fr/240

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/240

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

lev radin / Shutterstock.com
Caraïbes

Cuba se rapproche un peu plus des BRICS

Accès sur connexion
Mise à jour le 14 juin 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Cuba ONU BRICS

Cuba a réitéré sa détermination à évaluer toutes les possibilités de rapprochement avec les pays des BRICS, à la recherche d’avantages mutuels, y compris la possibilité de devenir un État associé du groupe. Dans son intervention lors de la réunion des ministres des Affaires étrangères, le membre du Bureau politique et ministre cubain des Relations extérieures, Bruno Rodríguez Parrilla, a déclaré que Cuba s’insérait volontiers dans les initiatives de grande envergure promues par les pays…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Dettes L’Ukraine face à ses créanciers

L’Ukraine n’a pas eu à payer d’intérêts sur ses anciennes dettes pendant deux ans. Ce moratoire prend fin en août. Cependant, le gouvernement de Kiev et les créanciers internationaux ne parviennent pas à s’entendre. Kiev espère un allégement de la dette de plus de 20%.

Agro-industrie Vers la création d’une bourse céréalière des BRICS+

Les BRICS+, avec l’ajout de nouveaux partenaires, renforcent leurs positions sur plusieurs fronts à la fois. De nombreuses annonces sont prévues cet été à Kazan, en Russie, lors du 16ᵉ sommet. La création d’une bourse céréalière est ardemment souhaitée par la Russie. L’annonce bouscule déjà un marché international dominé depuis des décennies par les grands trusts céréaliers.