Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/309

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/309

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

EGT-1 / Shutterstock.com
Amérique du Sud

Vers des accords de paix en Colombie

Accès libre
Temps de lecture : 1 minute

Les délégations du gouvernement colombien et de la Segunda Marquetalia, groupe armé dissident des anciennes FARC-EP, se sont mises d’accord sur un plan de mesures pour avancer sur la voie de la désescalade du conflit armé et de la recherche de la paix.

Un communiqué commun met en exergue l’ambiance constructive des séances du premier cycle des conversations qui vient de prendre fin à Caracas. Il a également été convenu de créer une sous-commission technique bilatérale à laquelle sont invités les pays garants et accompagnateurs, Cuba, la Norvège et le Venezuela ainsi que les représentants de la Conférence épiscopale et des Nations Unies afin de répertorier les municipalités, les cantons et villages où le groupe armé est présent.

Le communiqué annonce la tenue d’une réunion avant le 20 juillet pour présenter un accord de désescalade et définir un calendrier pour l’identification de projets sociaux et économiques à impact rapide.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Uruguay Le retour de la gauche au pouvoir

Le 27 octobre, les Uruguayens votaient pour le premier tour des élections présidentielles. Grâce à la pression populaire, le candidat de la coalition de gauche Frente Amplio s’est imposé par 49,8 % des voix contre 45,9 % pour le candidat de droite Alvaro Delgado.