qrcode:https://liberte-actus.fr/58

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/58

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Entretien

Céline Verzeletti : « La CGT ne doit pas perdre de vue sa dimension politique »

Accès sur connexion
Mise à jour le 3 mai 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Mot-clé

1er mai

À l’heure de la journée de lutte pour les droits des travailleurs 2024, la Secrétaire confédérale de la CGT défend un syndicalisme de masse et de classe. Dans un entretien qu’elle a accordé à Liberté Actus, elle appelle à un déploiement syndical dans les entreprises.

Comment appréhendez-vous ce 1ᵉʳ mai 2024 ?

Je relève 260 points de manifestation sur l’ensemble du territoire. Cela veut dire qu’il y a plusieurs rassemblements par département et de nombreuses personnes prêtes à manifester. C’est un bon indicateur. Ce qui me semble dommage, c’est que cette mobilisation ne s’est pas construite partout dans un arc unitaire. Cela lui retire un peu de sa force. L’unité, nous l’avons connue l’an dernier, mais c’était dans une logique exceptionnelle, celle de la…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

1ᵉʳ mai à l’international Cuba, un 1ᵉʳ mai en soutien à la Révolution

N’en déplaise au bureau ovale de Washington, cette année encore, malgré les terribles souffrances et les innombrables difficultés que fait peser le criminel blocus étasunien sur le quotidien des familles cubaines, le peuple de Cuba, dans sa jeunesse et son unité, aura puissamment répondu présent à l’appel de la célébration du prolétariat pour marquer son attachement au patriotisme et à sa révolution victorieuse.