Christine Engrand, membre du Rassemblement national, est élue députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais depuis les législatives de 2022. Elle siège au groupe RN de l’Assemblée nationale et est membre de la Commission des Affaires économiques.
Elle est également Conseillère régionale des Hauts-de-France depuis 2016.
Elle vote consciencieusement toutes les lois et textes réactionnaires et antisociaux ; contre tout ce qui est progressiste.
Ce qui lui permet d’affirmer partout durant cette campagne électorale « j’ai l’expérience ! ». À la voir participer à toutes les fêtes de villages, traditionnelles kermesses et autres ducasses, on veut bien la croire.
On veut bien la croire jusqu’à ce que...
Il y a quelques jours, elle se pointe à son bureau de vote de Clerques (entre Ardres et Licques) pour voter pour son chef, Jordan, aux Européennes.
Et là, la députée qu’a l’expérience se dégonfle tout d’un coup...
L’électrice Christine Engrand est inconnue à Clerques... Christine Engrand, députée, n’existe pas ! Peut pas voter...
Un coup des islamo-gauchistes-du-Hamas-antisémite-judéo-bolchévique ???
Ben non non... la dame qu’a l’expérience avait juste oublié que pour pouvoir voter, en France, il faut s’inscrire sur les listes électorales. C’est peut-être pas vrai dans les élections internes du RN, mais dans la République française, si...
Heureusement que, née française, elle n’a pas à passer le Test de nationalité qui oblige à 7 bonnes réponses sur 12 questions à choix multiples. Sinon c’était l’expulsion en charter vers Boulogne-sur-Mer, son pays natal. Pour parfaire le tableau humoristique, la dame qu’a l’expérience est cadre supérieure...
On s’étonnera après ça que des électeurs en colère votent n’importe quoi. Mais, dans ce cas précis, faudrait qu’ils soient un peu cons, non ?