C’est dire qu’on chercherait en vain sur l’ex-Business FM la présentation objective de la situation vécue par les Français.
Le buzz de droite à tout prix
Ceci malgré la présence de journalistes talentueux et d’une Société des journalistes (SDJ) intervenant régulièrement pour signaler les orientations de la chaîne motivées par la recherche de l’audience en privilégiant le buzz et le sensationnel sur l’éthique.
Ces orientations, qui la placent en concurrence avec CNews l’ont donc amenée naturellement à faire le lit du Rassemblement national, quitte à truquer les temps de parole des partis politiques.
On l’a constaté lors des dernières législatives lors d’un débat entre Victor Eyraud, ancien de Valeurs Actuelles, et le député communiste Ian Brossat où le journaliste tenait un discours de campagne favorable au RN, mais où ses propos n’étaient pas décomptés du temps de parole des partis en raison de son statut professionnel.
Infos tronquées
Mais toutes ces entorses à l’éthique ne sont pas aussi flagrantes que la recommandation de…