Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1253

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1253

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Antonin Albert/shutterstock
Premier ministre

La santé ou les canons

Accès abonné
Mise à jour le 27 mars 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Armement Santé Gouvernement

Récemment, François Bayrou annonçait 50 milliards supplémentaires pour l’armement. Quelques jours plus tard, il faisait parvenir au président du HCFEA (Haut Conseil de la famille, de l’enfance et de l’âge) un courrier par lequel il sollicitait ce Haut Conseil, comme d’autres organismes de consultation, afin de lui proposer des solutions qui permettraient à la Sécurité sociale de « réaliser des économies réelles et durables », et cela dès le budget 2026.

Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que Bayrou est prêt à sacrifier la santé et, plus généralement, la protection sociale dans son ensemble sur l’autel d’un surarmement qui ne peut que mener à l’aggravation des guerres existantes et à de nouveaux conflits armés.

Au vu de la situation où se trouvent aujourd’hui la santé et la protection sociale, cette lettre apparaît surréaliste. On nous demande de trouver des économies de l’ordre de plusieurs milliards alors que l’on manque de médecins, que nombre d’hôpitaux sont en déshérence et…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Évolution des sciences De l’immunité à l’immunothérapie

Après la percée de la vaccination antivariolique, on pourrait être tenté de faire du XIXᵉ siècle, le siècle qui se contenterait d’améliorer les connaissances de l’immunité vaccinale en ne cherchant qu’à découvrir le microbe responsable d’une maladie afin de réussir à créer un vaccin qui la combatte. Mais pour avancer dans la compréhension et la connaissance, il fallait déblayer le terrain scientifique des illusions, des superstitions et des croyances.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.