qrcode:https://liberte-actus.fr/94

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/94

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Victor Velter/shutterstock
Européennes

Jordan reviens !!! Y’a Léon qui veut t’parler !

Accès libre
Mise à jour le 10 mai 2024
Temps de lecture : 3 minutes

« Jordan Bardella est un faussaire de la question sociale »... Faussaire, l’y va un peu fort le jeune coco Léon, tête de liste de la Gauche Unie pour le monde du travail aux élections européennes. Ben si c’était que ça. On sait depuis Benito et Adolf que l’extrême-droite brosse les travailleurs dans le sens du poil pour mieux les y foutre.

Et, comme ses illustres prédécesseurs, le neveu à matante ne recule devant aucun mensonge. « Jordan Bardella se réjouit de l’inscription de l’IVG dans la Constitution » titrait BFM au lendemain du vote du Congrès. Sauf que, personnellement, le neveu à matante, a refusé de voter l’inscription de l’IVG dans la charte européenne des droits fondamentaux.

Contre les salariés…

Bon ok, mais il critique Macron qui supprime les cotisations sociales, mettant en danger la Sécurité sociale, les allocations-chômage, etc.

Tandis que lui, propose… de supprimer les « charges sociales » patronales  ; vote contre la rémunération et la protection sociale des stagiaires  ; contre l’égalité des rémunérations hommes-femmes ; contre l’amélioration des salaires et des conditions de travail des personnels soignants  ; contre la protection des travailleurs précaires  ; contre les mesures sociales sur l’emploi, la formation et la pauvreté  ; contre les risques pour la santé mentale au travail.

Tout pour les actionnaires…

Dans un sursaut d’humanité, il s’est quand même abstenu de voter contre les risques d’exposition au plomb… Les travailleurs sont sommés de s’abstenir de respirer s’il y a du plomb dans l’air ? Merci Jordan.

Pourfendeur des profiteurs qui s’enrichissent sur le dos des petits, Jordan a donc aussi refusé de voter les taxes sur les superprofits.

Heureusement, Jordan, le neveu à matante est là pour le quotidien. Il a donc voté… contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple.

… et pour la famille Le Pen

Le minot, si propre sur lui qu’on dirait un démarcheur des Saints des Derniers Jours, nous a quand même débarrassé des Le Pen and Co. Et tout le monde de gloser sur ce virage qui démontre qu’enfin une page est vraiment tournée.

De quoi se marrer en famille avec son épouse, Nolwenn, nièce de Marine Le Pen et son grand-père par alliance, papy-facho, le peut-être pas si antisémite que ça”.

Habitué des séjours au domaine familial de Montretout, il ne craint qu’une chose : que son masque de facho-social tombe face aux faits. Compte tenu de leurs votes européens, ce n’est ni Hayer, ni Glucksmann qui risqueraient de le gêner.

Le p’tit Léon lui a proposé d’en débattre… jusqu’à présent le neveu à matante fait le canard.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

6ème circonscription du Pas-de-Calais Un quien aveuc un capiau

Christine Engrand, membre du Rassemblement national, est élue députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais depuis les législatives de 2022. S’ils avaient présenté « un quien aveuc un capiau », il aurait été élu... Rarement expression ch’timi aura été plus juste qui dit que, dans certaines circonstances, un parti qui a le vent en poupe peut présenter n’importe qui… il sera élu.

Le billet de Benjamin Amar Macron joue à la roulette russe avec cinq balles dans le barillet !

Dimanche soir, c’est la stupeur et la rage qui nous ont étreint les entrailles. Pour faire oublier sa rouste électorale du 9 juin, Macron, dont la liste a fait moins de la moitié que celle du RN, a décidé de dissoudre l’Assemblée et de convoquer des élections législatives le 30 juin et le 7 juillet. C’est-à-dire dans à peine trois semaines, et alors que l’extrême droite atteint un niveau paroxystique.