qrcode:https://liberte-actus.fr/214

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/214

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Entretien

Pour Amar Bellal « il faut faire confiance aux travailleurs, premiers experts de la transition écologique »

Accès abonné
Temps de lecture : 8 minutes

Mots -clé

Élections européennes Environnement PCF

Ingénieur et professeur en génie civil, rédacteur en chef de la revue Progressistes, responsable de la commission écologie du PCF, Amar Bellal figure en 15ᵉ position sur la liste menée par Léon Deffontaines aux élections européennes. Il rappelle que la lutte pour le climat doit aller de pair avec la question sociale. Entretien.

À trois jours des élections européennes en France, quel est votre état d’esprit ?

Léon Deffontaines a gagné en notoriété parce qu’il a su placer les questions sociales au centre. Ce que personne n’a fait, ou alors mal en montant les classes les unes contre les autres. Il a porté un discours social sur la question du monde du travail, des emplois. C’est ce qui doit être au cœur de la gauche. Notre liste défend l’Europe des gens contre l’Europe de l’argent qui privilégie la finance et la libre…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.
Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Nord Bernard Baudoux à la conquête de la 12ème circonscription

Dans la 12ème circonscription du Nord, Bernard Baudoux (PCF) est en binôme avec Betty Ciupa (PS) pour le Nouveau Front populaire. Militant communiste dès plus son jeune âge, il occupe également depuis près de 30 ans les mandats de Maire d’Aulnoye-Aymeries, de Conseiller Départemental du Nord et de Président de l’Agglomération de Maubeuge-Val de Sambre.

6ème circonscription du Pas-de-Calais Un quien aveuc un capiau

Christine Engrand, membre du Rassemblement national, est élue députée de la 6ème circonscription du Pas-de-Calais depuis les législatives de 2022. S’ils avaient présenté « un quien aveuc un capiau », il aurait été élu... Rarement expression ch’timi aura été plus juste qui dit que, dans certaines circonstances, un parti qui a le vent en poupe peut présenter n’importe qui… il sera élu.