Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/434

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/434

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mavas_Bd/shutterstock
Nouvelles Technologies

Vers la 5G de nouvelle génération

Accès abonné
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Chine BRICS Nouvelles technologies Huawei

Huawei et ZTE déploient la 5G-Advanced, ou 5G-A, avec une puissance supplémentaire pour piloter les applications d’IA et l’émergence de « l’économie à basse altitude ».

Les géants technologiques chinois développent et déploient des services de réseau 5G-Advanced, consolidant ainsi leur position de leader mondial dans le domaine des télécommunications mobiles. Ces nouvelles technologies ont été présentées au Mobile World Congress (MWC) qui s’est tenu à Shanghai du 26 au 28 juin.

Par rapport aux télécommunications 5G conventionnelles, la 5G-Advanced (abrégée 5G-A ou 5.5G) « représente une amélioration décuplée des performances à tous les niveaux… ainsi que des réductions significatives de la consommation énergétique globale du réseau », selon Counterpoint, un organisme d’études de marché technologique.

En plus de vitesses de liaison montante et descendante beaucoup plus rapides, la 5G-A offre un positionnement et une synchronisation supérieurs, affirment les analystes du secteur.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Organisation Mondiale BRIC, BRICS puis BRICS + : de quoi s’agit-il ?

Les BRIC (Brésil, Russie, Inde, Chine) sont nés en 2001 avant d’être rejoints par l’Afrique du Sud pour devenir les BRICS. La première caractéristique de cette organisation internationale, c’est qu'elle ne découle pas du consensus de Washington issu de la Seconde Guerre mondiale. C’est la première grande organisation mondiale, hormis l'Union européenne, qui n’est pas liée à ce processus hérité de 1945.

Spéculation alimentaire Céréales et marchés financiers, le négoce des vautours

En amont des producteurs, des fabricants et des distributeurs, les acteurs financiers prospèrent sans scrupules, invisibles pour le grand public. Ils font la pluie et le beau temps sur les prix des matières premières agricoles. Ces acteurs, ce sont des banques, des fonds d’investissements, des assurances qui profitent de l’opacité et l’absence de régulations pour spéculer sur les matières premières alimentaires. Pire, les différentes crises sont autant d’opportunités de tirer leur épingle du jeu pour ces vautours sans vergogne.