Officialisée le 17 juillet, la coentreprise devient d’ores et déjà un exemple de coopération industrielle franco-chinoise dans le secteur des matériels de manutention.
Intégration verticale et coopération
C’est une nouvelle étape dans la stratégie de Manitou. Le groupe français veut sécuriser ses chaînes d’approvisionnement et renforcer ses capacités industrielles. Preuve en est, l’entreprise posait en octobre dernier la première pierre d’un nouveau site de 74 000 m² à Candé, dans le Maine-et-Loire. Ce site de mécano-soudure sera dédié à la fabrication de nacelles, jusque-là sous-traitée. Une intégration verticale pleinement assumée par Michel Denis, directeur général de Manitou, qui expliquait vouloir « se projeter dans la durée » et « voir loin, à très long terme ».
Une stratégie qui converge avec celle de Hangcha qui, en plus d’être l’un des leaders mondiaux du secteur, développe activement ses propres technologies de batteries lithium-ion.
Hangcha Group, un partenaire de choix pour Manitou
Hangcha a un profil industriel impressionnant. Fondé en 1956, le groupe a connu une transformation remarquable pour devenir l’un des principaux acteurs mondiaux du secteur.
Avec un chiffre…