Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/631

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/631

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

En France et dans le monde

Les métallos réclament la sécurité au travail et un processus de suivi de la sidérurgie

Accès sur connexion
Temps de lecture : 4 minutes

Mots -clé

Industrie Sidérurgie ArcelorMittal Syndicalisme

Vendredi 13 septembre, sur les sites ArcelorMittal de Dunkerque, Fos-sur-Mer, Florange et Reims, la Fédération CGT des travailleurs de la métallurgie (FTM) répondait à l’appel à mobilisation d’IndustriAll dans le cadre d’une journée d’action mondiale.

Réseau syndical mondial, IndustriAll dénonce les conditions de travail et de sécurité dans les aciéries d’ArcelorMittal, partout dans le monde. À Grande-Synthe (le site dunkerquois du groupe), la CGT en a profité pour rappeler la situation française de la sidérurgie.

Chaque vie compte

En lisant le communiqué d’IndustriAll, Philippe Verbeke (responsable national CGT d’ArcelorMittal et membre du comité exécutif de la FTM) a souligné le caractère mondial de la manifestation et a égrené les chiffres de métallos morts au travail. « La vie des travailleurs ne doit pas être sacrifiée pour le profit des entreprises, la santé et la sécurité doivent être une priorité, les syndicats doivent être davantage écoutés et impliqués. Chaque vie compte. », indique le communiqué commun.

La FTM a tenu à élargir la mobilisation en rappelant à quel point la sidérurgie va mal. Philippe Verbeke a souligné les redressements judiciaires, avant l’été, de Valdunes et d’Ascometal. En dépit d’un processus de reprise d’activité dans ces deux entreprises,…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :