Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/303

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/303

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

DANIEL CONSTANTE/shutterstuck
Calais

Alcatel racheté par l’État

Accès libre
Mise à jour le 3 juillet 2024
Temps de lecture : 1 minute

Mots -clé

Industrie Brève

L’État vient d’annoncer son intention de racheter l’entreprise calaisienne, ALCATEL (ASN). C’est une bonne nouvelle pour la souveraineté nationale ; c’est une bonne nouvelle également pour Calais, car le rachat de 80% des actions à Nokia consolide l’entreprise, qui par ailleurs se porte très bien.

Les communistes du Calaisis qui se sont réjouis de la nouvelle émettent deux souhaits :

  • que l’État, nouveau propriétaire favorise la titularisation d’un maximum d’intérimaires
  • qu’il fasse procéder au rachat de Prysmian, qui vient de fermer, et à l’embauchage de ses ex-salariés dans les effectifs de la nouvelle entreprise nationale.
Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Automobile Après Poissy, Stellantis met à l’arrêt les usines de Sochaux et de Mulhouse

Après l’arrêt de son usine de Poissy pour trois semaines, Stellantis annonce suspendre ses activités sur son site historique de Sochaux pour plusieurs jours et sur celui de Mulhouse pour une semaine. En parallèle, les sites d’Eisenach (Allemagne), Saragosse et Madrid (Espagne), Tychy (Pologne) et Pomigliano (Italie) sont également touchés, avec des arrêts allant d’une à trois semaines.

Billet Face au scandale de Windows 11, exigeons un service public national de l’informatique !

Comment un progrès technique peut-il devenir une source de catastrophes et d’enrichissement éhonté ? Comment un fabricant de programmes informatiques peut-il en toute tranquillité détruire les ordinateurs de chacun ? Comment un Bill Gates peut-il exercer un chantage à l’obsolescence, affirmant en substance, « si vous ne changez pas d’ordinateur, vous ne serez plus protégés » sans que les pouvoirs publics ne s’émeuvent ?

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.