Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/532

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/532

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

gph-foto.de / Shutterstock.com
Industrie automobile

Stellantis Sochaux va recruter 450 intérimaires

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Industrie Automobile Stellantis Emploi

Ça bouge dans la plus vieille usine automobile de France. Lors d’un Comité social et économique (CSE) extraordinaire convoqué ce mardi 20 août, Stellantis a annoncé son intention d’embaucher 450 intérimaires supplémentaires dès la rentrée pour relancer une demi-équipe de nuit.

L’usine tournera à nouveau la nuit dès le 4 novembre prochain, après un an et demi d’arrêt de la production nocturne. Le constructeur souhaite répondre au « succès commercial » des nouvelles Peugeot électriques 3008 et 5008. L’AFP rapporte que la « Peugeot E-3008 a enregistré 50.000 commandes en deux mois en Europe » et qu’il faudra assurer le « démarrage de la fabrication de l’E-5008 qui sera mis sur le marché à partir de la mi-septembre ».

Si ce sont près de 800 véhicules qui sont produits quotidiennement sur le site, le constructeur souhaite monter en cadence pour passer progressivement à 1 000 puis 1 200 dès l’année prochaine. Une bonne nouvelle pour les salariés qui notent une « bouffée d’oxygène pour le bassin d’emploi et pour les fournisseurs »  ; mais qui, à l’image de la CGT, restent attentifs aux évolutions prochaines puisque ce ne sont pas des embauches fermes.

L’usine emploie actuellement 5.500 travailleurs, dont 600 intérimaires. Viendront s’y ajouter d’ici à quelques semaines 450 nouvelles personnes.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Industrie automobile Un nouveau front dans la guerre commerciale

Donald Trump a annoncé ce 26 mars l’instauration de droits de douane de 25% supplémentaires sur les véhicules importés aux États-Unis. Prévues pour le 2 avril, ces taxes toucheront « toutes les voitures qui ne sont pas fabriquées aux États-Unis ». Les pièces automobiles essentielles (moteurs, transmissions, pièces de groupe motopropulseur et composants électriques) sont aussi concernées.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.