Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/532

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/532

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

gph-foto.de / Shutterstock.com
Industrie automobile

Stellantis Sochaux va recruter 450 intérimaires

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Industrie Automobile Stellantis Emploi

Ça bouge dans la plus vieille usine automobile de France. Lors d’un Comité social et économique (CSE) extraordinaire convoqué ce mardi 20 août, Stellantis a annoncé son intention d’embaucher 450 intérimaires supplémentaires dès la rentrée pour relancer une demi-équipe de nuit.

L’usine tournera à nouveau la nuit dès le 4 novembre prochain, après un an et demi d’arrêt de la production nocturne. Le constructeur souhaite répondre au « succès commercial » des nouvelles Peugeot électriques 3008 et 5008. L’AFP rapporte que la « Peugeot E-3008 a enregistré 50.000 commandes en deux mois en Europe » et qu’il faudra assurer le « démarrage de la fabrication de l’E-5008 qui sera mis sur le marché à partir de la mi-septembre ».

Si ce sont près de 800 véhicules qui sont produits quotidiennement sur le site, le constructeur souhaite monter en cadence pour passer progressivement à 1 000 puis 1 200 dès l’année prochaine. Une bonne nouvelle pour les salariés qui notent une « bouffée d’oxygène pour le bassin d’emploi et pour les fournisseurs »  ; mais qui, à l’image de la CGT, restent attentifs aux évolutions prochaines puisque ce ne sont pas des embauches fermes.

L’usine emploie actuellement 5.500 travailleurs, dont 600 intérimaires. Viendront s’y ajouter d’ici à quelques semaines 450 nouvelles personnes.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Nouvel échec ACC renonce à l’Italie et entre dans le dur à Douvrin

Ce n’est décidément pas la joie dans les équipes d’ACC. La coentreprise qui réunit Stellantis, Mercedes-Benz et TotalEnergies devait être l’un des leaders européens de la production de batteries. Après quelques années d’existence à peine, seul un site sur les trois prévus existe réellement, mais difficilement. Le consortium pourrait même abandonner son projet sur le site italien de Termoli dès la fin de l’année.

Sidérurgie Novasco. Trois usines fermées, une reprise minimale

La messe est dite pour Novasco. Après onze ans d’agonie industrielle ponctuée de quatre redressements judiciaires, la chambre commerciale de Strasbourg a tranché. Une seule des quatre usines survivra. Les trois autres seront liquidées. À Hagondange, Custines et Saint-Étienne, c'est plus de cinq cents salariés qui apprennent qu’ils n’ont plus d’avenir dans l’acier, si ce n’est celui d’un plan social à négocier sous la pluie et les fumées de pneus brûlés.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.