Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/532

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/532

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

gph-foto.de / Shutterstock.com
Industrie automobile

Stellantis Sochaux va recruter 450 intérimaires

Accès libre
Mise à jour le 23 octobre 2024
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Industrie Automobile Stellantis Emploi

Ça bouge dans la plus vieille usine automobile de France. Lors d’un Comité social et économique (CSE) extraordinaire convoqué ce mardi 20 août, Stellantis a annoncé son intention d’embaucher 450 intérimaires supplémentaires dès la rentrée pour relancer une demi-équipe de nuit.

L’usine tournera à nouveau la nuit dès le 4 novembre prochain, après un an et demi d’arrêt de la production nocturne. Le constructeur souhaite répondre au « succès commercial » des nouvelles Peugeot électriques 3008 et 5008. L’AFP rapporte que la « Peugeot E-3008 a enregistré 50.000 commandes en deux mois en Europe » et qu’il faudra assurer le « démarrage de la fabrication de l’E-5008 qui sera mis sur le marché à partir de la mi-septembre ».

Si ce sont près de 800 véhicules qui sont produits quotidiennement sur le site, le constructeur souhaite monter en cadence pour passer progressivement à 1 000 puis 1 200 dès l’année prochaine. Une bonne nouvelle pour les salariés qui notent une « bouffée d’oxygène pour le bassin d’emploi et pour les fournisseurs »  ; mais qui, à l’image de la CGT, restent attentifs aux évolutions prochaines puisque ce ne sont pas des embauches fermes.

L’usine emploie actuellement 5.500 travailleurs, dont 600 intérimaires. Viendront s’y ajouter d’ici à quelques semaines 450 nouvelles personnes.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Industrie La France ne produit pas assez, et de moins en moins

PMI en baisse, production en recul, commandes en berne… Derrière les discours volontaristes sur la réindustrialisation, le secteur manufacturier français reste englué dans une stagnation alarmante. Et les « bonnes nouvelles » monétaires ne suffisent pas à masquer l’essentiel : la France ne produit pas assez, et de moins en moins.

TER Marseille-Nice Transdev débarque, les cheminots ripostent

Le premier train opéré par Transdev a roulé dimanche entre Marseille et Nice. Pour la première fois, un acteur privé remplace la SNCF sur une grande ligne TER française. Une victoire pour les partisans de la mise en concurrence et du démembrement du service public ferroviaire. Une menace, pour les cheminots, pour l’intérêt collectif et pour l’idée même d’un rail au service de tous.

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.