Le 12 octobre dernier, comme Liberté Actus le rapportait, les autorités néerlandaises ont eu recours à une loi d’exception – pour la première fois depuis soixante-treize ans – pour placer sous tutelle le groupe Nexperia, propriété d’un conglomérat chinois. Le tout, sous pression directe de Washington.
Volkswagen va suspendre la production des Golf
Les constructeurs européens ont aussitôt réagi, par la voix de l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA), qui se disait, dès le 16 octobre, « profondément préoccupée par les perturbations importantes que pourrait subir la production automobile européenne si l’interruption de l’approvisionnement en puces Nexperia ne pouvait être immédiatement résolue ».
Il n’aura pas fallu deux semaines pour que les effets se fassent sentir. Volkswagen suspendra dès le 29 octobre ses lignes de production dans la gigantesque usine de Wolfsburg, faute de puces Nexperia. Si la direction souffle encore le chaud et le froid, les informations convergent vers un arrêt de la production des Golf, modèle phare du constructeur. Le risque de contagion est grand. D’autres modèles comme le Tiguan, le Tayron ou le Touran pourraient suivre.
Il vous reste tant à découvrir...
Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.
Déja abonné ?
Identifiez-vous
Il vous reste tant à découvrir...
Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.
Déja abonné ?
Identifiez-vous