Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1252

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1252

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

testing/shutterstock
Industrie automobile

BYD veut donner un coup de massue à Tesla

Accès abonné
Mise à jour le 29 mars 2025
Temps de lecture : 3 minutes

Mots -clé

Chine Automobile États-Unis Tesla

Le géant chinois BYD continue son irrésistible ascension sur le marché de l’électrique. Fort de ses innovations de rupture, le groupe dépasse maintenant Tesla en volume de ventes et affiche des bénéfices records.

Le groupe frappe encore plus fort avec une berline électrique deux fois moins chère que la Model 3. Il compte maintenant monter en puissance en Europe, avec l’ouverture prochaine d’une usine en Hongrie, en Turquie et pourquoi pas en Allemagne.

Un constructeur révolutionnaire

BYD dévoilait le 17 mars dernier une technologie révolutionnaire qui permettrait une recharge ultrarapide des batteries. Ce nouveau procédé, appelé « Super e-Platform » pour l’occasion, est capable de recharger un véhicule électrique d’une autonomie de 470 km en seulement 5 minutes.

Avec une puissance de charge de 1 000 kW en pic, il devance largement les « Superchargers » de Tesla et leur puissance de 500 kW. Plusieurs milliers de stations devraient être déployées dans l’Empire du milieu, ce qui a fait bondir le cours de l’action de BYD à la Bourse de Hong Kong.

L’objectif du groupe est clair : rendre le temps de charge des véhicules électriques aussi court que celui des véhicules thermiques. Loin de mettre ses œufs dans le même panier, le groupe…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.