Ici, il faut s’organiser, car ces 13 appellations sont produites au long d’un parcours de 250/300 km qui va de la région de Nantes (Loire-Atlantique), à Angers et Saumur (Maine-et-Loire), Tours (Indre-et-Loire) puis Vendôme et Blois (Loir-et-Cher).
Vous ne pourrez pas tout faire !
Organisée par l’interprofession des Vins de Loire, cette grande fête de pré-vendanges sera l’occasion pour le vignoble de se muer en « villages festifs » afin d’offrir aux amateurs de vins et amoureux de la nature une évasion, à la découverte de la richesse des Vins de Loire.
L’interprofession des Vins de Loire regroupe 34 appellations et dénominations du Nantais, de l’Anjou-Saumur et de la Touraine, ainsi que l’IGP Val de Loire, réparties sur 42.000 hectares et 14 départements, de la Vendée au Puy-de-Dôme.
Des tonnes d’animations...
Le programme des balades et animations ludiques à vivre en famille ou entre amis, dans une ambiance de fête, aux côtés des hommes et des femmes du vignoble : échappées pédestres, balades en calèche, VTT ou trottinette électrique, et aussi école des vignes, parcours terre et fleuve, yoga-dégustation, pique-nique, sans oublier concerts, jeux de piste, et visites de châteaux... il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies.
Cette année, les villages de producteurs sont ouverts à tous : dégustations, foodtrucks, musique, détente, rencontres et convivialité, animations musicales, dégustations, ventes de vins et autres animations pour les grands et les petits…
Pour tout savoir sur les ateliers et animations : La Maison Voyages & Vignes : 13, place de la République à La Chartre-sur-le-Loir (Sarthe)
Tel : 02 43 38 16 60
La liste des 13 villages participants et des animations est disponible sur Échappées en Loire
Manque bien sûr l’obligatoire message : “L’abus d’alcool est dangereux pour la santé”. C’est fait.