Il y a encore quelques années, le secteur valait par la joliesse des lieux, mais il fallait une bonne dose de volonté pour se rendre jusqu’à Paimpont -le nom moderne de la forêt « de Brocéliande »-, et une pincée de déraison pour vouloir y rester.
Le passionné savait qu’on y trouvait des lieux mythiques ; mais il fallait s’armer de patience pour trouver le tombeau de Merlin, l’hotié de Viviane (le tombeau des druides), le Tombeau du Géant, le jardin aux Moines, les fontaines de jouvence et de Barenton, le Val sans retour, le miroir aux fées, l’église du Graal, l’Arbre d’or et autres sites, légendaires comme historiques.
De la forêt de Paimpont à Brocéliande
Un peu décevant de tomber sur une auberge celtique aux dragons vikings ou un magasin de reproductions d’armes en plastique...
Si j’aurais su j’aurais pas v’nu !
Ça c’était avant...
Heureusement, des passionnés, regroupés au sein de La Table Ronde des Nouveaux Chevaliers de Brocéliande ont mobilisé les énergies de l’Association de Sauvegarde du Val sans retour et de la forêt de Brocéliande (ASVB), des collectivités et de la population pour rendre à leur pays toute la place qu’il occupe dans l’Histoire. Le tout bien servi par…