Côté bourg, on part pour un voyage dans le temps en découvrant le Radôme, la star du parc éponyme, ce gigantesque ballon blanc truffé de technologie qui protège l’antenne de 54 m de long, nous replongeant ainsi le jour de la 1ʳᵉ liaison satellite avec les États-Unis en 1962.
La mondovision était née, c’est époustouflant !
Expérience unique également à la Cité des Télécoms qui accueille cette année une exposition interactive mettant en lumière les technologies du numérique sur les effets spéciaux au cinéma : « Effets spéciaux, crevez l’écran ! »
Ainsi, on vole tel un dragon, on danse avant de se désintégrer, on se filme en utilisant des trucages hilarants avant de disparaitre dans un fond vert géant !
À deux pas, toujours sur le même site, le Planétarium de Bretagne nous en met plein les yeux. Muni de son grand projecteur d’étoiles mécanique et optique, prévu initialement pour le Palais de la Découverte à Paris, mais aussi premier planétarium numérique au monde, nous voyageons à travers le soleil, les planètes et les galaxies, les astéroïdes et les comètes, nous interrogeant comme nos ancêtres depuis des millénaires sur l’origine et la nature de ces mondes lointains.
À trois souffles d’air, il est temps de prendre le large entre la plage de Keryvon et celle de Landrellec en passant le petit pont pour accéder sur l’île Grande, l’un des spots les plus prisés avec ses airs de bout du monde.
Sept kilomètres de sentiers balisés, une allée couverte de dolmens, des paysages changeants au fil des marées, une beauté sauvage peuplée d’oiseaux migrateurs en escale. La balade est majestueuse !
Le soir, on rejoint par le GR34® notre bivouac posé au bord de l’eau comme les bungalows tout fraîchement installés au Camping Liberté qui vient tout juste d’ouvrir à Landrellec.
Restaurant les pieds dans l’eau et accès privé à la plage pour les voyageurs qui apprécieront également le confort et les attentions à tous les paquetages !
- de Rennes : 173 km et 2 h de route
- de Nantes : 278 km et 3 h 20 en passant par Rennes par la N137 et N12 ; 4 h et 265 km par les « petites » routes (N165 vers Vannes, puis D767 vers Guingamp, Lannion).
Vous trouverez toutes les infos utiles sur :