Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1148

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1148

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Mumia Abu-Jamal par Prison Radio
Saint-Ouen du 13 février au 8 mars

Une exposition pour Mumia

Accès abonné
Mise à jour le 21 février 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

États-Unis Justice Art

La Galerie l’Art et la Paix propose une exposition du collectif 100 artistes pour Mumia à la Maison de la Paix de Saint-Ouen (siège national du Mouvement de la paix) du 13 février au 8 mars.

L’exposition est visible le jeudi de 10 H 30 à 17 H 00 et les vendredis et samedis de 12 H 00 à 18 H 00.

Après le couloir de la mort

Suite à la parution du livre La plume et le poing aux éditions du Temps des Cerises, présenté en septembre dernier par Angela Davis à la fête de l’Humanité, il paraît important de continuer le combat pour la libération de Mumia Abu-Jamal.

Le journaliste noir américain a été condamné en 1981 pour le meurtre d’un policier, meurtre qu’il a toujours nié. Condamné à la peine capitale, il a passé 30 ans dans le couloir de la mort.

Si aujourd’hui, le risque de peine de mort s’est éloigné grâce aux multiples requêtes pour contester les conditions d’enquête et de procès, il est toujours en prison sans que la révision de son procès ne soit en vue.

Ce combat, longtemps mené par Georges Marchais, intéresse tous les démocrates et ceux qui refusent la peine de mort ; Mumia Abu-Jamal est soutenu en France par un collectif.

La Galerie l’Art et la Paix expose les œuvres des artistes, représentés dans le livre « La Plume et le Poing » ; il y a une vraie diversité de styles dans les œuvres visibles (Parmi les artistes : Mister Copy Art, Fred Sochard, Ernest…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Culture Surréalisme et communisme, un compagnonnage logique !

Le 7 février dernier, sous la coupole de l'espace Niemeyer à Paris, le Parti communiste organisait une soirée de lectures/discussion « C'est complètement surréaliste ! Communisme, art, révolution ». Un événement en écho au centenaire du mouvement surréaliste et à la formidable rétrospective du centre Pompidou.