L’entrée est libre et chacun pourra participer en fonction de ses moyens.
Un stand de l’AFPS y proposera de la documentation, des badges et d’autres produits de soutien au peuple palestinien.
L’évènement débutera à 19 h 30, avec une présentation des initiatives de solidarité dans le Calaisis et de la campagne « 1 million d’oliviers pour la Palestine ».
À 20 h, le concert débutera avec Fire Peace Laboratory (FLP), un laboratoire musical calaisien engagé, qui ouvrira avec force la soirée !
À 21 h 00, ce sera au tour du trio post-punk lillois Friggia de monter sur scène, clôturant la soirée avec une performance énergique qui renforcera l’élan collectif.
Une solidarité au quotidien
En parallèle de cet événement, face aux massacres que subissent les Palestiniens et aux ravages de la colonisation, l’association organise chaque samedi à 18 h, un rassemblement de solidarité à Calais, comme dans de nombreuses autres villes du pays.
Pour l’association, il est essentiel de proposer des moments de rassemblement, de discussion, de partage et de lutte. À travers ces événements, l’AFPS vise à promouvoir la culture palestinienne et à briser certains préjugés tout en renforçant les liens avec d’autres associations solidaires, notamment celles qui luttent pour les droits des personnes exilées à Calais.
Pour les rejoindre ou en savoir plus sur leurs activités, vous pouvez les contacter par le courriel : afpscalais chez proton.me, ou les retrouver à leurs réunions hebdomadaires ouvertes à tous, le mardi à 18h au bar Le Mirador, 47 bd Jacquard à Calais.