Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/679

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/679

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Volodymyr TVERDOKHLIB / Shutterstock.com
Calais, 2 octobre

Exil et Palestine, un concert de soutien et de solidarité

Accès libre
Mise à jour le 5 juin 2025
Temps de lecture : 2 minutes

Mot-clé

Palestine

Le mercredi 2 octobre, l’Association France-Palestine Solidarité (AFPS) de Calais propose un concert de solidarité, organisé à la Maison d’Entraides et de Ressources (MER), au 3 rue de Croy à Calais.

L’entrée est libre et chacun pourra participer en fonction de ses moyens.

Un stand de l’AFPS y proposera de la documentation, des badges et d’autres produits de soutien au peuple palestinien.

L’évènement débutera à 19 h 30, avec une présentation des initiatives de solidarité dans le Calaisis et de la campagne « 1 million d’oliviers pour la Palestine ».

À 20 h, le concert débutera avec Fire Peace Laboratory (FLP), un laboratoire musical calaisien engagé, qui ouvrira avec force la soirée !

À 21 h 00, ce sera au tour du trio post-punk lillois Friggia de monter sur scène, clôturant la soirée avec une performance énergique qui renforcera l’élan collectif.

Une solidarité au quotidien

En parallèle de cet événement, face aux massacres que subissent les Palestiniens et aux ravages de la colonisation, l’association organise chaque samedi à 18 h, un rassemblement de solidarité à Calais, comme dans de nombreuses autres villes du pays.

Pour l’association, il est essentiel de proposer des moments de rassemblement, de discussion, de partage et de lutte. À travers ces événements, l’AFPS vise à promouvoir la culture palestinienne et à briser certains préjugés tout en renforçant les liens avec d’autres associations solidaires, notamment celles qui luttent pour les droits des personnes exilées à Calais.

Pour les rejoindre ou en savoir plus sur leurs activités, vous pouvez les contacter par le courriel : afpscalais chez proton.me, ou les retrouver à leurs réunions hebdomadaires ouvertes à tous, le mardi à 18h au bar Le Mirador, 47 bd Jacquard à Calais.

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

La solidarité interdite ? Le RN veut faire retirer une banderole pour Gaza sur le fronton de la marie d’Avion

Une banderole réclamant un « cessez-le-feu immédiat » à Gaza et « le respect du droit international » a été déployée sur l’hôtel de ville d’Avion (Pas-de-Calais). Le député RN de la circonscription, Bruno Clavet, a saisi les services de l’État pour la faire retirer au titre de « la neutralité du service public ». Le maire communiste d'Avion, Jean Letoquart, qui a reçu un courrier en ce sens de la préfecture, évoque de son côté « un appel à la paix ».

Soutenez-nous

Faire un don

En 2024, nous avons bâti un journal unique où les analyses se mêlent à l’actualité, où le récit se mêle au reportage, où la culture se mêle aux questions industrielles et internationales. Faites un don pour continuer l’aventure.