qrcode:https://liberte-actus.fr/297

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/297

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Portrait de Bertolt Brecht (1954)/CC BY-SA 3.0
Bertolt Brecht

Et si on avait déjà essayé ?

Accès sur connexion
par Sethi
Mise à jour le 29 juin 2024
Temps de lecture : 5 minutes

Mots -clé

Théâtre Extrême droite

C’est depuis son exil forcé que Bertolt Brecht publie en 1938 la pièce « Grand-peur et misère du IIIᵉ Reich », une série de 24 tableaux de la vie quotidienne des Allemands sous le régime nazi. Un reportage étalé sur cinq ans (de 1933 à 1938) et qui croque tous les pans de la société.

« Paysans, soldats, chercheurs, magistrats, médecins… toutes les couches de la société sont scrutées à la loupe dans leurs petites compromissions, leurs stratégies de survie, leurs lâchetés ou leurs actes de résistance, dans une suite de tableaux indépendants les uns des autres, comme autant d’instantanés de l’Allemagne des années 1930. » C’est ainsi que le Théâtre de l’Odéon présente la pièce qui sera mise en scène par Julie Duclos du 11 janvier au 7 février prochain.

La metteuse en scène…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

RN et histoire « Voilà Jean Moulin de retour » !...

Jeudi 27 juin, durant le débat Gabriel Attal – Olivier Faure – Jordan Bardella, Olivier Faure, secrétaire du Parti socialiste, représentant le Nouveau Front populaire, dénonce avec force le programme du Rassemblement national pour les Français ayant la double nationalité. Sans réponse, Jordan Bardella s’énerve et lance : « Voici le retour de Jean Moulin. »

30 juin 2024 Il pleut sur la France

À l’issue du premier tour des élections législatives, le score des candidats présentés par le Rassemblement national est ravageur. Ravageur pour la gauche, ravageur pour la République. Ce lundi matin, nous étions sans doute nombreux à nous réveiller groggy. Qu’arrive-t-il à la France ?