Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/1050

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/1050

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

© "Stream for Humanity" – AmineMaTue
Ce weekend

Des streamers rassemblent 3,4 millions d’euros pour la Palestine

Accès abonné
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Palestine Guerre

Le marathon caritatif Stream for Humanity, organisé pendant trois jours sous l’impulsion d’Amine (@AmineMaTue), streamer sur Twitch, a permis de collecter plus de 3,4 millions d’euros en faveur de l’ONG Médecins sans frontières. 

Les fonds visent à aider les populations touchées par les conflits armés, notamment en Palestine, au Congo, au Soudan et au Liban.

Une mobilisation exceptionnelle sur Twitch 

Au total, 26 personnalités comme Squeezie, Inoxtag ou Maghla, ont permis de récolter près de 3 480 000 euros au profit de l’ONG Médecins sans frontières afin d’aider la Palestine, le Liban, le Soudan et la République démocratique du Congo, pays dont le nombre de victimes de conflits armés ne cesse de grandir. 

Ce marathon caritatif prenait place dans les locaux du Stade Jean-Bouin, à Paris, animé par différents événements et clôturé par un match de football entre les streamers. « Merci à tous, vous ne réalisez pas à quel point vous êtes des monstres, on va s’en souvenir toute notre vie. », a réagi Amine depuis la plateforme X.

Le match s’est terminé sur la prise de parole d’une représentante de l’ONG : « Merci à tous les généreux donateurs, de très nombreuses personnes vont bénéficier de cet argent, merci de votre confiance. » L’organisation précise que les dons restent ouverts pour le moment, même si l’événement est terminé.

Inspiré par le succès de ZEvent, Stream for Humanity marque une nouvelle étape…

Il vous reste tant à découvrir...

Cet article est payant.

Pour lire la suite de cet article et soutenir ce site, abonnez vous à Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :

Théâtre Un cri de révolte et un hymne à la douceur

« Rien n’a jamais empêché l’histoire de bifurquer » est un monologue écrit par Virginie Despentes en 2020. La comédienne et metteuse en scène Anne Conti s’est emparée de ce texte et en a fait un spectacle, créé au printemps 2024 au Théâtre du Nord et que l’on retrouvera sur plusieurs scènes de la région Hauts-de-France en 2025.