Les fonds visent à aider les populations touchées par les conflits armés, notamment en Palestine, au Congo, au Soudan et au Liban.
Une mobilisation exceptionnelle sur Twitch
Au total, 26 personnalités comme Squeezie, Inoxtag ou Maghla, ont permis de récolter près de 3 480 000 euros au profit de l’ONG Médecins sans frontières afin d’aider la Palestine, le Liban, le Soudan et la République démocratique du Congo, pays dont le nombre de victimes de conflits armés ne cesse de grandir.
Ce marathon caritatif prenait place dans les locaux du Stade Jean-Bouin, à Paris, animé par différents événements et clôturé par un match de football entre les streamers. « Merci à tous, vous ne réalisez pas à quel point vous êtes des monstres, on va s’en souvenir toute notre vie. », a réagi Amine depuis la plateforme X.
Le match s’est terminé sur la prise de parole d’une représentante de l’ONG : « Merci à tous les généreux donateurs, de très nombreuses personnes vont bénéficier de cet argent, merci de votre confiance. » L’organisation précise que les dons restent ouverts pour le moment, même si l’événement est terminé.
Inspiré par le succès de ZEvent, Stream for Humanity marque une nouvelle étape…