Liberté Actus
qrcode:https://liberte-actus.fr/833

Cet article est lisible à cette adresse sur le site Liberté Actus :

https://https://liberte-actus.fr/833

Flachez le qrcode suivant pour retrouver l'article en ligne

Après 40 ans derrière les barreaux

Le communiste pro-palestinien Abdallah devrait sortir de prison

Accès sur connexion
Temps de lecture : 2 minutes

Mots -clé

Justice Liban

Le 6 octobre, un très grand rassemblement avait eu lieu près du lieu de détention de Georges Ibrahim Abdallah. Comme tous les ans, ils demandaient la libération du plus vieux prisonnier de France. Ils obtiennent enfin gain de cause.

Georges Ibrahim Abdallah, plus vieux prisonnier de France, devrait enfin être libéré. Le tribunal d’application des peines a en effet accepté, ce vendredi 15 novembre, sa demande de libération conditionnelle à compter du 6 décembre prochain. Toutefois, le parquet national antiterroriste (Pnat) fait appel de cette décision, un appel qui sera suspensif. Le Pnat précise que la décision du tribunal est liée à la condition de quitter le territoire et de ne plus y reparaître.

Abdallah, militant libanais pro-palestinien, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité en 1987. Il était accusé de complicité d’assassinat de deux diplomates. Cet ancien instituteur libanais avait cofondé les Fractions armées révolutionnaires libanaises (Farl), un groupe marxiste qui avait revendiqué cinq attentats en France en 1981 et 1982. En 1982, Israël avait envahi le Liban.

Georges Ibrahim Abdallah avait été arrêté en 1984 pour détention d’armes et usage de faux papiers. Les armes découvertes chez lui avaient servi à tuer l’Américain Charles Ray et l’Israélien Yacov Barsimantov, des diplomates en fait agents de la CIA et du Mossad.

Détenu à la prison de Lannemezan, dans les Pyrénées…

Il vous reste tant à découvrir...

Pour lire la suite de cet article créez-vous gratuitement un compte sur Liberté Actus.

Déja abonné ?

Identifiez-vous

Message d'abonnement

Ces articles peuvent vous intéresser :